Les actus du village

Le 2 novembre sera donc le dernier jour où les particuliers pourront être reçus aux guichets et leurs dossiers enregistrés par les agents.
Au-delà de cette date, toutes les démarches dans ces deux domaines réglementaires ne pourront plus être effectuées qu'en télé-procédures depuis un poste informatique.

Les procédures de dématérialisation sont expliquées dans le courrier du préfet qui suit :
A l'approche de l'hiver, la vaccination contre la grippe est le premier geste de protection à adopter vis-à-vis de soi-même et de ses proches.

Voici le message de la CPAM des Landes sur cette vaccination :
Les modalités de l’affichage des autorisations de droit du sol changent à partir du 1er juillet 2017. Cela concerne l’affichage que vous devez réaliser lorsque vous obtenez une autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable …).
Cours de Yoga et de Taï Chi : essai gratuit en cette rentrée 2017/2018
L'arrêté ministériel du 09 février 2017 prévoit qu'à compter du mercredi 15 mars 2017, la mairie de Taller ne sera plus en mesure de recevoir les demandes de cartes d’identité.
Blotti au cœur de la forêt, Taller est un village riche d’un passé historique. Selon la légende, en 982, c’est à Taller que le duc Guillaume Sanche a vaincu les Normands au terme d’une terrible bataille. Situé sur la voie de Tours de St Jacques de Compostelle, le village accueille les pèlerins près de son église depuis le Xème siècle.