La 3ème édition de "chemin en duo" a débuté à Taller !

La commune de Taller a eu le plaisir d'accueillir, le lundi 24 septembre 2018, les marcheurs de l'association Valentin Haüy pour le départ de la 3ème édition du "chemin en duo". Ces duos, composés de voyants et de déficients visuels vont parcourir 120 km en 6 jours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Taller est une étape historique importante sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. En effet, la commune se situe sur l'itinéraire de la voie de Tours où l'Hospital de la Fosse Guimbaud avait été créé sous Saint Louis. Cette halte permettait d'accueillir les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui avaient parcouru un chemin difficile dans les Landes désertiques. Une stèle, offerte en 2012 par la Société Landaise des Amis de Saint-Jacques, marque l'emplacement de cet Hospital.

Ayant connaissance de ce passé historique, l'association Valentin Haüy nous a contacté pour accueillir le départ de la 3ème édition du "chemin en duo". C'est donc avec une grande fierté que nous avons reçu les 110 marcheurs de cette association.

Après un petit historique de notre commune et quelques discours autour d'un petit déjeuner, les 110 marcheurs de l'association ont débuté cette belle aventure, riche en échanges et partages.

A travers cette manifestation, l'association Valentin Haüy souhaite notamment promouvoir l'autonomie des personnes déficientes visuelles.

Pour plus d'informations sur cette marche et sur l'association Valentin Haüy vous pouvez consulter leur site Internet : la 3ème édition de la marche en duo de l'association Valentin Haüy.

Valentin