La nouvelle aire de jeux déjà dégradée !

L'ASAC et la commune de Taller ont travaillé ensemble pour créer une aire de jeux destinée aux enfants âgés de 2 à 12 ans. Mais cette dernière, en cours de finitions, vient de faire l'objet de dégradations !

Chers Tallésiens,

Il y a quelques jours, j'étais directement informé que "trois jeunes" avaient été aperçus juchés sur le transformateur EDF situé à proximité de l'abribus du quartier de la gare. Pour monter sur ce bâtiment (qui affiche un panneau "Danger de Mort", excusez du peu), ils avaient rapproché un conteneur poubelle dont ils avaient ensuite crevé et cassé le couvercle en sautant de ce perchoir ridicule et dangereux.

Bien évidemment, nous avons informé la gendarmerie nationale de ces dégradations et de ces risques, mais en l'absence de témoins susceptibles d'identifier les noms de leurs parents pour rembourser les dégâts au SITCOM, l'affaire est restée en instance.

Mardi 10 avril au matin,  nos employés municipaux ont découvert que la veille au soir, des voyous avaient détérioré volontairement l'aire de jeux des enfants actuellement en construction et interdite d'accès pour travaux : tapis de sol de sécurité arrachés, panneau d'information déplanté, traces profondes de jeux à ressort dans le sol qui ne peuvent être provoquées que par des personnes d'une certaine stature, pelouse piétinée alors qu'elle venait d'être semée...

Bref, beaucoup de motifs d'indignation autant pour nos employés, que pour l'ASAC, maître d'ouvrage avec la Mairie, et pour les enfants en attente de son inauguration prochaine.

A l'heure actuelle nous ne connaissons pas le nom des auteurs de ces dégradations stupides, pitoyables et infantiles.

Il n'en demeure pas moins que nous restons vigilants et n'hésiterons pas, comme il y a quelques années, à faire procéder à la réparation ou au remboursement des dégâts par les parents seuls responsables au plan financier de ces écervelés qui ne respectent pas notre bien public.

Bien à vous,

Yves SAINT-MARTIN