Le SCOT

Information en mairie sur le Schéma de Cohérence Territoriale

La Communauté de Communes a lancé l'élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale en 2013. Le périmètre arrêté couvre les 10 communes du canton de Castets.
Le SCoT est un document d’urbanisme et de planification, introduit par la loi « Solidarité et Renouvellement Urbains » (Loi SRU du 13 décembre 2000). Il succède au schéma directeur.La société actuelle connaît de grandes mutations, en matière d’urbanisme (évolutions des modes et lieux de vie), de déplacements, de développement économique…
Pour répondre à ces changements, il est nécessaire d’avoir une vision d’ensemble du territoire et de son développement.Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) permet de fixer des orientations générales d’aménagement de l’espace intercommunal, pour les 20 ans à venir.
C’est un projet de planification à moyen terme, et non un document de zonage.

Du 04 juillet 18 juillet 2016, 3 panneaux d'information sont à votre disposition à la mairie de Taller.