Mégots jetés, forêt brulée !

Compte tenu du risque que représente en bordure de route le jet d’un mégot par la vitre d’unvéhicule et de la fréquence de tels comportements, Atlandes, concessionnaire de l’A63 – Autoroutes des landes, a décidé de renouveler la campagne originale engagée l’été dernier.

Reposant sur la diffusion d’un message sur les poids lourds et la diffusion de cendriers de poche dans les aires de service, l’opération va aujourd’hui plus loin et associe des communes situées en bordure de l’A63.

Cette campagne rassemble autour d’Atlandes et de son exploitant Egis Exploitation Aquitaine, la DFCI Aquitaine, principal acteur de la prévention en forêt, ainsi que les services d’intervention (SDIS 40).

En complément de la diffusion du message « Mégots jetés, forêts brulées » sur les faces arrière des poids lourds, il s’agit d’agir et de proposer une réelle alternative citoyenne : l’utilisation de cendriers ignifugés. Comme en 2017, ces derniers sont mis à disposition
gratuitement sur les 4 aires de service de l’A63 dans les landes. Cette année, les communes souhaitant participer à l’opération ont également pu acquérir un stock de cendriers, tout comme des autocollants à apposer sur la vitre arrière des voitures. Le festival Musicalarue
participe également à cette campagne de prévention en mettant à disposition des festivaliers des cendriers de poche les 10, 11 et 12 août 2018 à Luxey.

Pour préserver la forêt des Landes, pensez au cendrier de poche !

Les cendriers de poche et les autocollants sont à votre disposition à la mairie aux horaires d'ouverture habituels.