Réaménagement des points de ramassage des ordures ménagères

Les points de ramassage des ordures ménagères ont été réaménagés.

Sans aucune consultation préalable des maires, début juillet, le SITCOM décidait de supprimer près de 50 points de ramassage (dont 5 à Taller) au motif d’un accident grave de la circulation en 2015.

Suite à une lettre commune de protestation des maires et à une réunion provoquée par Gérard NAPIAS, président de la communauté des communes Côte Landes Nature, un entretien avec les responsables du Sitcom a eu lieu le 26 juillet.

Dès le lendemain, notre village faisait l’objet d’un audit et des aires sécurisées financées par la communauté des communes et le Sitcom ont permis de repositionner les conteneurs. Il reste un emplacement pour lequel il convient d'obtenir l'autorisation du propriétaire du terrain.

Le maire

Yves SAINT-MARTIN