Sécurisation de l'accès à l'école

Sécurisation de l'accès à l'école
L'accès au car scolaire pour les enfants des écoles maternelles et primaires du RPI du Luzou est modifié.

Jusqu’à présent, avec un arrêt situé parmi les voitures en stationnement et à proximité du portillon d’entrée de la cour d’école de Taller, la montée et la descente du car de ramassage scolaire ne se sont jamais effectuées dans de bonnes conditions de sécurité pour nos enfants.

Pour y remédier, dès le jeudi 1er septembre 2016, l’arrêt du car scolaire est déplacé et volontairement isolé. Il est situé à proximité du restaurant scolaire et l’accès des accompagnateurs à cette zone est interdit. Seuls les enfants et les employés communaux peuvent s’y rendre.

C’est pourquoi, nous vous remercions de veiller à appliquer les consignes suivantes :

Les parents ou accompagnateurs des enfants :

Le matin : tous les enfants, qu’ils prennent le car scolaire ou qu’ils restent à Taller, doivent impérativement entrer dans la cour de l’école par le portillon situé à côté de la garderie.

Le soir : merci d’attendre vos enfants au même portillon.

Les enfants :

Le matin : tous les enfants attendent le car scolaire dans la cour de l’école puis sont accompagnés par un agent communal pour la montée dans le véhicule.

Le soir : les enfants de retour des écoles de Laluque et Lesgor, transitent obligatoirement par la cour de récréation avant de sortir par le portillon situé à côté de la garderie.

Pour rappel, le chauffeur de bus n’est pas autorisé à arrêter son véhicule en dehors de la zone délimitée sur le plan.

Pour voir le plan, merci de cliquer ci-dessous :