Les actus du village

C'est reparti pour un nouvelle édition des Jeux Intervillages à destination des collégiens de Côte Landes Nature ! Ce sera le vendredi 30 octobre 2020 à Linxe !
Du 1er octobre 2020 au 30 avril 2021, le ministère de l'agricole lance une campagne de recensement des exploitants agricoles.
Dimanche 25 octobre de 9h00 à 16h00, rendez-vous au préau de l'école avec la participation d'associations Tallésiennes.
La tempête Alex s'est abattue dans les Alpes Maritimes. Certains villages sont toujours coupés du monde. C'est le cas de la commune de Tende où les secours et les habitants s'organisent pour faire face à ce désastre.

Ensemble mobilisons-nous pour venir en aide aux sinistrés.
Le débroussaillement consiste à réduire la densité de végétation autour de sa maison dans l’objectif de diminuer l’intensité et limiter la propagation des incendies. Il garantit la rupture horizontale et verticale de la continuité du couvert végétal.
Inscription au bus du RPI, horaires des écoles, de la garderie, informations pour le centre de loisirs... les infos de la rentrée sont ici !
La société RES, avec la commune de Taller, développe depuis plus de trois ans un projet solaire photovoltaïque sur des terrains appartenant à la commune.

Le moustique Aedes albopictus (moustique tigre), implanté dans 86 communes landaises à ce jour, fait l'objet d'un plan national de lutte, dans le cadre du dispositif de prévention contre le risque de dissémination de maladies transmissibles par cet insecte vecteur, telles que la dengue, le chikungunya et Zika.
Le ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, renouvelle du 19 juin au 18 août 2020 la campagne de prévention contre les feux de forêt.
Il est rappelé que 9 feux de forêt sur 10 sont d’origine humaine et qu’un sur deux est lié à l’imprudence… L’ensemble du territoire national est concerné par ce risque.
Pour le département, le massif des Landes de Gascogne est considéré comme très exposé au risque incendie de forêt, en particulier depuis la tempête de janvier 2009 (jeunes boisements) et reste dans les 3 premiers massifs forestiers au niveau national en nombre de départs de feux.
Chers parents tallésiens, afin de faire un état des lieux précis des besoins en accueil périscolaire, de loisirs et des jeunes pour les enfants et adolescents de Taller, nous vous proposons de répondre à un questionnaire précis.