Les actus du village

Face à l'augmentation de la circulation du virus du COVID-19 dans la région, l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine organise des opérations de dépistage gratuits (pris en charge à 100% par l'Assurance maladie) pour faciliter l’accès aux tests et casser les chaines de transmission du virus.
La mairie a lancé 2 marchés publics : le premier pour l'acquisition d'un tracteur forestier et le second pour la construction d'un citystade.
Le moustique Aedes albopictus (moustique tigre), implanté dans 86 communes landaises à ce jour, fait l'objet d'un plan national de lutte, dans le cadre du dispositif de prévention contre le risque de dissémination de maladies transmissibles par cet insecte vecteur, telles que la dengue, le chikungunya et Zika.
La réfection de la couche de roulement de la route départementale 140 en direction de Lesperon se déroulera les 30 et 31 juillet 2020 inclus.
Le ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, renouvelle du 19 juin au 18 août 2020 la campagne de prévention contre les feux de forêt.
Il est rappelé que 9 feux de forêt sur 10 sont d’origine humaine et qu’un sur deux est lié à l’imprudence… L’ensemble du territoire national est concerné par ce risque.
Pour le département, le massif des Landes de Gascogne est considéré comme très exposé au risque incendie de forêt, en particulier depuis la tempête de janvier 2009 (jeunes boisements) et reste dans les 3 premiers massifs forestiers au niveau national en nombre de départs de feux.
Chers parents tallésiens, afin de faire un état des lieux précis des besoins en accueil périscolaire, de loisirs et des jeunes pour les enfants et adolescents de Taller, nous vous proposons de répondre à un questionnaire précis.
La commune est chargée de distribuer les masques offerts par la communauté de communes Côte Landes Nature. Ils sont disponibles en mairie.