Animation pour les retraités : le conseil départemental propose un accès gratuit à des conférences et ateliers en ligne.

Le service animation du Conseil Départemental des Landes (SAPAL), en partenariat avec la plateforme HappyVisio, propose l'accès à plus de 100 conférences et de nombreux ateliers.

Cet outil singulier vient compléter les actions proposées sur le terrain par le SAPAL ou d’autres acteurs locaux. Grâce au numérique et pour lutter contre l’isolement, particulièrement en période de confinement, la visioconférence ouvre des opportunités nouvelles pour tous et sur l’ensemble du département.

Gratuit !

Parcourez le programme (santé, numérique, droit, culture, jeux, activités physiques…), faites votre choix, inscrivez-vous et participez gratuitement.

Facile !

Rendez-vous sur le site internet (www.happyvisio.com), créez votre compte (coordonnées personnelles, adresse mail) et ajoutez le code partenaire offert par le Conseil départemental :

HAPPYSAPAL40

Ce dernier vous donnera accès gratuitement à l’ensemble des services de la plateforme.

Riche, adapté et souple !

Les conférences sont animées par des professionnels et concernent tous les secteurs. Diffusées en direct, elles offrent la possibilité d’échanges avec l’intervenant via des questions écrites. Des documents et informations supplémentaires sont alors à votre disposition.

Enfin, un « replay » vous permet de visionner un sujet plus tard, selon vos disponibilités.

Besoin d’aide ?

Une hotline (accueil) téléphonique - 01 76 28 40 84 - est à votre disposition pour vous assister.

Le SAPAL est également à votre écoute pour un accompagnement complémentaire.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-après : https://vimeo.com/243847479