Rentrée scolaire

Les informations relatives à cette nouvelle année scolaire

HORAIRES DE L'ECOLE DE TALLER :

Accueil des élèves par les enseignantes à partir de 8h55

Matinée : 9h05-12h20

Après-midi : 13h50-15h50

Mercredi : 9h05 à 12h05

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, seuls les enfants et personnels sont autorisés à entrer dans l'enceinte de l'école.

Nous vous remercions de bien vouloir porter un masque aux abords de l'école et de veillez à respecter les mesures de distanciation physique.

GARDERIE DE TALLER :

Lundi, mardi :     7h00-8h55 /15h50-19h00

Mercredi :          7h00-8h55 / 12h05-12h30

Jeudi, vendredi : 7h00-8h55 / 16h40-19h00

La facturation de la garderie des tallésiens scolarisés à Taller débutera à 15h50 le lundi et mardi et à 16h40 le jeudi et vendredi.

ATELIERS LUDIQUES :

La commune de Taller ne pouvant bénéficier des TAP organisés par le pays tarusate comme les communes de Laluque et Lesgor, la municipalité a choisi de mettre en place des ateliers ludiques gratuits pour les élèves scolarisés sur Taller.

Ils se dérouleront tous les jeudis et vendredis (période scolaire) de 15h50 à 16h35 et débuteront à compter du 10 septembre 2020. Afin d'éviter le brassage des classes, les activités ne pourront être choisies par les enfants.

Une information plus détaillée sera donnée lors des réunions de rentrée organisées par les enseignantes.

CENTRES DE LOISIRS :

Possibilité d'inscrire vos enfants le mercredi après midi au centre de loisirs de Rion des Landes.

Transport assuré pour l'aller (le retour sera à votre charge) :

Départ Taller 12h10 - Départ Laluque 12h20 - Arrivée Lesgor 12h40

Départ de Lesgor pour le centre de loisirs à 12h45, arrivée au centre de loirsirs de Rion à 13h00

Modalités d'accueil :

- le repas est assuré par le centre sauf pour le 1er mercredi de la rentrée. Les familles devront fournir le pique-nique pour la journée du 2 septembre 2020.

- Inscription 24 h00 à l'avance par mail : alshrion40@orange.fr

- Les parents devront récupérer leurs enfants au centre de loisirs de Rion des Landes au plus tard à 18h00.

Pour information, la commune de Taller participe financièrement à l'accueil de votre enfant au Centre de loisirs de Rion mais aussi au Centre de loisirs de Castets (fiche de participation financière à faire compléter en mairie de Taller). Toutefois, aucun transport n’est prévu vers le centre de loisirs de Castets.

Les participations financières sont versées directement aux centres de loisirs et déduites du reste à charge des familles.